Liste de favoris
La liste de favoris est vide.
Photographe, le plus beau métier du monde
ISBN/GTIN

Photographe, le plus beau métier du monde

Classement des ventes 2dansTechnique (livre numérique)
Livre numériqueEPUBDRM AdobeLivres électroniques
112 pages
Français
Formats disponibles
LivreLivre de poche
CHF14.90
Livre numériqueEPUBDRM AdobeLivres électroniques
CHF10.95
Extrait de la préface« Claude Bouchot nous conte ainsi son aventure, mêlée à ses réflexions, à des anecdotes, souvent avec une pointe d'humour. Cette incursion dans des domaines aussi arides que l'optique ou la photochimie pourrait être des plus ingrates pour un lecteur peu averti. Mais il n'en est rien. L'auteur n'évoque les problèmes posés qu'au fur et à mesure qu'ils surviennent, progressivement,...plus
CHF10.95
disponible immédiatement

Produit

RésuméExtrait de la préface« Claude Bouchot nous conte ainsi son aventure, mêlée à ses réflexions, à des anecdotes, souvent avec une pointe d'humour. Cette incursion dans des domaines aussi arides que l'optique ou la photochimie pourrait être des plus ingrates pour un lecteur peu averti. Mais il n'en est rien. L'auteur n'évoque les problèmes posés qu'au fur et à mesure qu'ils surviennent, progressivement, à l'occasion de chaque nouvelle étape de sa vie professionnelle. Et lorsqu'une explication un peu plus technique est nécessaire pour éclairer le lecteur, elle est donnée dans une note en bas de page. On le perçoit, dans cette écriture, Claude Bouchot revit son métier. Aussi intensément qu'aux premiers jours, preuve qu'il n'a toujours rien perdu de sa passion originelle. »Roger BelloneJournaliste-photographeExtrait de la 4me de couverture« Cet essai autobiographique - qui pourrait s'intituler Souvenirs de photographe - apporte un témoignage particulièrement instructif à la fois sur la culture technique propre à la photographie argentique et sur une époque correspondant à l'apogée de celle-ci. Un livre qui se veut aussi un hommage à tous les passionnés de photographie. »
Détails
ISBN/GTIN2244000273370
Autres ISBN/GTIN9782810614196
Type de produitLivre numérique
Type de reliureLivres électroniques
FormatEPUB
Indications sur le formatDRM Adobe
Année de parution2011
Date de parution01.07.2011
Edition1. Auflage
Pages112 pages
LangueFrançais
Taille fichier1027 Kbytes
N° article1147137

Auteur

C'est en 1963 que Claude Bouchot expose son premier film avec un 6 x 9 à soufflet. Après avoir appris la photographie en autodidacte, il décide à l'âge de 30 ans de retourner sur les bancs d'école afin d'acquérir l'essentiel des connaissances de base du métier. Puis, durant une année et demie, il étudie la sensitométrie, une formation complémentaire qui se révélera décisive pour sa carrière de photographe scientifique. Dès 1978, ayant le souci de transmettre ses connaissances, il collabore à la rédaction de la revue suisse Photo Ciné Expert ainsi qu'à Photo Ciné Revue, première revue française de photographie. Dans le cadre de sa vie professionnelle, il passe ainsi des milliers d'heures au laboratoire photo... avant que la révolution numérique ne l'atteigne finalement en 1995. Aujourd'hui à la retraite, Claude Bouchot défend avec passion la photographie numérique... non sans une pointe de nostalgie pour son métier de photographe argentique.Autre titre de Claude Bouchot :Mieux connaître Dieu (avec Karin Bouchot), 2008.
Plus d'articles de
Bouchot, Claude
Photographe, le plus beau métier du monde
Si Dieu est amour, pourquoi le mal ?
Photographe, le plus beau métier du monde
Stimuler notre espérance !
Stimuler notre espérance !

Recherches récentes