Merkliste
Die Merkliste ist leer.

La Neurobiologie du stress

Effets du stress sur la neurogenèse et la prise alimentaire
Verkaufsrang1776inBiologie
BuchPaperback
128 Seiten
Französisch
Le stress d''immobilisation (SI) inhibe la prise alimentaire, qui est régulée par le complexe vagal dorsal (CVD), centre intégrateur des réflexes neurovégétatifs, et l''hypothalamus. Or le CVD est un nouveau foyer de neurogenèse adulte, dont le rôle est inconnu. J''ai recherché l''effet du SI chronique (3 semaines) sur la neurogenèse du CVD par incorporation de BrdU in vivo dans le cerveau puis par double immunohistochimie en microscopie confocale....mehr
CHF68.90
In ca. 4 Tagen versandbereit

Produktinformationen

InhaltLe stress d''immobilisation (SI) inhibe la prise alimentaire, qui est régulée par le complexe vagal dorsal (CVD), centre intégrateur des réflexes neurovégétatifs, et l''hypothalamus. Or le CVD est un nouveau foyer de neurogenèse adulte, dont le rôle est inconnu. J''ai recherché l''effet du SI chronique (3 semaines) sur la neurogenèse du CVD par incorporation de BrdU in vivo dans le cerveau puis par double immunohistochimie en microscopie confocale. J''ai montré que le SI inhibe la neurogenèse adulte dans le CVD et la stimule dans le bulbe olfactif. Ceci suggère un rôle de la neurogenèse du CVD dans la régulation à long-terme de la prise alimentaire. J''ai caractérisé l''effet du SI sur l''expression des principaux messagers régulateurs de prise alimentaire, dans le CVD et l''hypothalamus, par ELISA ou RT-PCR sur extraits tissulaires. NPY, AgRP, CART, POMC sont significativement induits par le SI aigu. Ces résultats font progresser la neurobiologie de la nutrition et du CVD.
Details
ISBN/GTIN978-613-1-51095-3
ProduktartBuch
EinbandartPaperback
Erscheinungsjahr2013
Seiten128 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 151 mm, Höhe 221 mm, Dicke 12 mm
Gewicht205 g
Artikel-Nr.11104453
Rubriken
KategorieBiologie

Über den Autor

L'auteure est née le 16/11/1978. Elle a obtenu en 2009 un double Doctorat, en co-tutelle entre l'Université Paul Cézanne Aix-Marseille-3 (France) et l'Université Sultan My Slimane (Maroc). Elle a préparé sa thèse dans des laboratoires de recherche spécialisés dans la plasticité nerveuse, la neurochimie et le stress chez les rongeurs.

Zuletzt von mir angeschaut